Démarche développement durable

Selon le Rapport Brundtland de 1987, le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre à leurs propres besoins.

A la rentrée scolaire 2012/2013, le lycée du bâtiment et des travaux publics a initié sa démarche de développement durable. Les deux objectifs principaux sont de créer une prise de conscience des gestes éco-citoyen et d’optimiser la gestion de l’établissement.

Dès janvier 2013, le lycée met en place ses premières actions notamment dans l’économie d’énergie et le tri des déchets.

En 2015, le lycée obtient le label E3D par le Rectorat de Paris et le label lycée éco-responsable par la Région Ile de France.

Tous les ans, nous organisons notre semaine du développement durable la 1ère semaine de décembre autour de conférences avec des professionnels, d’activité ludique, de concours…

Nouveauté 2017 : Fabrication d’un « arbre à livres ». Edmond, agent technique, a créé cet arbre avec des palettes recyclées. C’est une petite bibliothèque de « rue » où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Cette boite favorise ainsi le partage et l’accès à la culture pour tous et donne également une nouvelle vie aux livres.