CLASSE PRÉPA (ATS) GÉNIE CIVIL
Copyright :

Devenez ingénieur après un B.T.S. un D.U.T.

La classe ATS (Adaptation Technicien Supérieur) est une classe préparatoire aux grandes écoles en un an, accessible sur dossier aux étudiants titulaires d’un BTS ou d’un DUT.

Elle permet de :

Faciliter l’intégration des candidats titulaires d’un B.T.S. ou d’un D.U.T. en école d’ingénieurs dans les domaines du Bâtiment et des Travaux Publics.

Donner les méthodes de travail et de raisonnement utiles à l’élève-ingénieur.

PlaquetteFlyers

Comment intégrer la formation

L’admission en classe prépa A.T.S. Génie Civil se fait sur dossier. Il sera accessible ici début février et à renvoyer avant le 30 mai.

Contenu de la formation

En Génie Civil, renforcement des connaissances liées aux domaines de la mécanique des structures, de la géotechnique, de la qualité des ambiances et des matériaux.

En Mathématiques et Sciences Physiques, approfondir et compléter les notions étudiées en B.T.S. ou D.U.T. et développer la maîtrise des raisonnements.

Dans les matières littéraires, améliorer l’expression écrite et orale, développer l’esprit de synthèse et élargir la culture générale.

MatièreCoursTDTP
Maths64
Physique532
Génie Civil223
Français21
Anglais21
EPS2

Double inscription en L3 Génie civil

Notre partenariat avec CY Cergy Paris Université permet à nos étudiants de la classe prépa A.T.S. Génie Civil de s’inscrire en même temps en 3ème année de licence mention Génie Civil de l’Institut de Sciences et Techniques de CYU.

En suivant les cours de la classe prépa A.T.S. Génie Civil du lycée Saint-Lambert, vous pouvez aussi valider une 3ème année de licence Génie Civil.

Liens internes (accès réservé)

Plateforme Moodle

Liens externes

Base de données listant les écoles d’ingénieurs par domaine, par concours (ATS non disponible) : BACORGE

Site de l’association des enseignants en CPGE scientifiques (UPS) fourmillant d’informations sur les classe prépas : www.prepas.org