Classe préparatoire Adaptation Technicien Supérieur Génie civil

Le lycée Saint Lambert accueillera une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles Adaptation Technicien Supérieur destinée aux élèves titulaires d’un BTS et DUT et envisageant d’intégrer, après une année de renforcement de compétences et de mise à niveau, une école d’ingénieur dans le domaine du bâtiment, des travaux publics ou d’autres spécialisations au travers un concours spécifique.

Cette classe sera la 5ème de ce type en France, la seule en région parisienne. Le recrutement se fera sur dossier à compter du mois de mai selon des modalités qui seront communiquées très prochainement.

45 places seront ouvertes aux étudiants en CPGE ATS Génie civil au lycée Saint Lambert dès la rentrée prochaine.

Le contenu des programmes et les volumes horaires sont à retrouver ici. L’essentiel de la formation est constituée d’enseignements en génie civil, mathématiques et physique-chimie, complété de français-philosophie, anglais et EPS. A ces enseignements s’ajoutent des heures de colle, spécificité de la classe prépa et consistant en une interrogation orale individuelle ou collective, devant un enseignant “colleur” dans une discipline donnée. Permettant de vérifier les connaissances des étudiants, elles sont également l’occasion de renforcer leurs connaissances auprès des enseignants, tout en préparant les oraux des concours.